Catherine MacGregor DG de ENGIE : L’alliance de la molécule et de l’électron pour accélérer une croissance durable
ENGIE, acteur mondial dans le secteur de l'énergie, est en première ligne pour accélérer la transition énergétique. Son objectif, au cœur de sa stratégie et de sa raison d’être, est de la rendre accessible et fiable. Engagé à atteindre la neutralité carbone sur ses trois scopes d’ici 2045, ENGIE vise à devenir le leader des énergies à zéro émission de carbone.
Catherine MacGregor partagera avec nous la vision d'ENGIE, qui se distingue sur le marché par son approche unique : l'association de la molécule et de l'électron pour façonner l'avenir de l'énergie.
Parcours :
Catherine MacGregor est Directrice Générale et membre du Conseil d’Administration d’ENGIE.
Avant de rejoindre le Groupe ENGIE en janvier 2021 en tant que CEO, elle a occupé différents postes de direction dans le secteur de l'énergie.
De 2019 à 2020, elle est membre du Comité exécutif de TechnipFMC et dirige l’entité hébergeant les activités d’ingénierie : Technip Energies. Elle a notamment préparé son introduction en bourse.
Auparavant, Catherine MacGregor a travaillé 23 ans chez Schlumberger, où elle a occupé des fonctions très diverses (Présidente du groupe de forage, Présidente en charge de l’Europe et de l’Afrique, Vice-Présidente des Ressources Humaines, …) dans différentes zones géographiques (République du Congo, Etats-Unis, Royaume-Uni, Malaisie, …).
Catherine est membre du Comité Exécutif du World Business Council of Sustainable Development (WBCSD) et co-présidente de leur comité Energy Pathway. Elle est également impliquée dans le World Economic Forum et fait partie de leur alliance de CEO Climate Leaders.
Catherine est ingénieur et diplômée de l’Ecole Centrale de Paris.
Informations Pratiques :
Cette conférence sera suivie d’un cocktail à 20h et la soirée se clôturera après celui-ci vers 20h45
La réservation est obligatoire pour tous, membres et non membres
INSCRIPTION
Suggested events